La newsletter de sitaudis

L'actualité de la poésie contemporaine par e-mail

Inscrivez-vous à la newsletter de sitaudis en indiquant votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous

Recopiez le code suivant :


Voici le contenu des dernières newsletters de sitaudis :


05/09/2022 - Poèmes pour l'instant

Chers abonnés,

Lundi prochain, le 12 septembre à midi, jour de la fête des Apollinaire, nous allons mettre en ligne une suite de différents Poèmes pour l'instant qui seront effacés définitivement à 14h, il ne restera sur Sitaudis que la trace de l'action et les noms des participant(e)s.
La publication éphémère est en effet l'une des possibilités qu'offre le web !
Merci de votre attention

20/06/2021 - Reprise d'activité

À partir d’aujourd’hui Sitaudis reprend une activité plus normale avec la poursuite de la publication d’extraits du journal 2019 de Christian Prigent.

Nous remercions tous les lecteurs et contributeurs pour leur soutien et particulièrement Florence Trocmé pour sa page dédiée sur Poezibao.

15/05/2021 - Parution de "corps en parole sculptée confluence Beuys & Illich"

"corps en parole sculptée confluence Beuys & Illich" de Patrick Beurard-Valdoye


Chers abonnés,

Sitaudis est en veille comme vous le savez jusqu’au retour de Pierre.
corps en parole sculptée con?uence Beuys & Illich de Patrick Beurard-Valdoye
Les Éditions Sitaudis ont cependant lancé le 12 Mai l'édition d'un texte de Patrick Beurard-Valdoye, car Pierre en a eu le projet et le désir dès le mois de février.
De fait la partie éditoriale a été réglée à cette époque. Tout était prêt, et la date choisie par Pierre et Patrick pour ce lancement, symbolique. Ce texte, comme la publication, s'associent en effet aux commémorations du centenaire de la naissance de Joseph Beuys.

Nous vous laissons le plaisir de le découvrir selon le souhait de Pierre.

Téléchargez "corps en parole sculptée confluence Beuys & Illich" de Patrick Beurard-Valdoye sur le site des éditions sitaudis.

18/01/2021 - TROP PEU PARCE QUE TROP

Bonjour chers abonnés,

Certains d'entre vous nous demandent parfois pourquoi nous n'adressons quasiment plus jamais de NL.

C'est que votre nombre a tant augmenté que nous rencontrons des difficultés techniques pour ce type d'opération.

Ce lundi 18 janvier est donc un jour exceptionnel ...

À partir d'aujourd'hui Christian Prigent, nous fait l'amitié de nous offrir chaque mois et en exclusivité, des extraits du Journal qu'il tient plus ou moins régulièrement depuis le début des années 2000 et dont P.O.L a publié un avant-goût avec Points d'appui (2012-2018)

« C'est vif, net, aigu, gourmand comme le Roland Barthes par Roland Barthes, mais avec des vrais morceaux de poésie dedans (« interludes ») ou en « annexes » écrivait François Huglo à propos de cette entreprise de longue durée et durable, ça continue !

Sans vouloir mettre en évidence pour vous tel texte plutôt que tel autre dans une rentrée elle aussi sous le signe du Trop, nous en profitons pour souhaiter, à nos amis et alliés comme à nos "ennemis loyaux" (selon l'expression de Philippe Beck), une très bonne et heureuse année 2021.


01/03/2020 - Concours

AUX JEUNES POÈTES
(merci de partager)

Dans l’intérêt de nos amis les plus jeunes, nous relayons cet appel du Jury du Prix de la Vocation :

La Fondation de la Vocation a ouvert son appel à candidatures pour le Prix de Poésie de la Vocation 2020.  

Le Prix de Poésie, initié en 1984 et doté de 5000 euros, permet à un jeune poète d'expression française, âgé de 18 à 30 ans, de publier ses poèmes chez Cheyne éditeur dans la collection "Prix de la Vocation". Le Lauréat du Prix de Poésie est soutenu par Cheyne éditeur et le Printemps des Poètes, qui l'invitent à divers manifestations et lectures poétiques au cours de l'année.

Pour participer, il faut : 
  • avoir en 18 et 30 ans
  • être un ou une poète d'expression française
  • envoyer un recueil dactylographié et relié d'une cinquantaine de poèmes originaux, une note d'intention, une photocopie de votre carte d'identité et vos coordonnées à l'adresse de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet de la vocation, 104 rue de Rennes 75006 Paris avant le 31 mai 2020.
Pour en savoir davantage sur le règlement du Prix et le palmarès des lauréats, vous pouvez consulter l'article suivant sur le site internet de la fondation.
Seule votre adresse e-mail est collectée