Ludovic Bablon

Les écrivains, auteurs et poètes contemporains de sitaudis

Ludovic Bablon

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google+
  • Google +1
Né en 1977 à Chaumont (52) dans un HLM. Doté d’une biographie tout à fait incroyable et au cours de laquelle, tout soudain, il naît, il a un jour 15, 16 ou 17 berges et là, plouf, il saute dans la rivière. Suivent une dizaine de livres, quoique, tout dépend comment on compte.
Il publie son premier livre, Perfection , en 2000. C’est une jeune conscience ballottée dans une ville littorale, sujette à diverses incursions maritimes.
Deuxième livre, le recueil de textes Tandis qu’il serait sans parfum , 2002 : un évangile qui clôt à tout jamais la Révélation chrétienne, un poème agressif et nostalgique contre le Seigneur (tout contre), des discussions avec la prose médiévale japonaise, au bouddhisme diffus, une religiosité sans repères.
Troisième livre, Histoire du jeune homme bouleversé en marche vers la totalité du réel , en 2003, chez Hache. Une autobiographie super romancée, où la conscience individuelle est remplacée par l’histoire universelle, ça vaut mieux. Fraternité, richesse écrasante des possibles, construction de soi.
Depuis, il pratique une auto-édition qui se veut graphique et de meilleure qualité que ce que sait produire un éditeur. Ça marche plutôt. Balades autour de l’axe central , prose poétique de lyrisme porno-mièvre, The Farm, petite destruction de la littérature à coups de vache et de narrateur burlesque et schizo.
Ne compte plus, actuellement, que publier sous cette forme autonome. Esclave de Ducasse : « L’autonomie, ou bien qu’on me change en hippopotame ». A déjà 4 ou 5 livres en retard, à publier seul avec le lectorat, reconnu comme autorité légitimatrice essentielle (label "copinage-free").
Développe un site littéraire personnel, depuis 3 ou 4 ans, avec des « chroniques » et la reprise des articles critiques rédigés pour le Matricule des Anges : http://bablon.rezo.net/
Vit et travaille toute la journée dans un petit studio calme et blanc, à Montpellier, vieille ville.
Work in progress : un gros bouquin à propos de l’acteur polonais-allemand-international Klaus Kinski. Au programme, delirium et hystérie pour tout le monde.