Sébastien Joanniez

Les écrivains, auteurs et poètes contemporains de sitaudis

Sébastien Joanniez

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google+
  • Google +1
né en 1974 à Dijon, vit en Ardèche.
commence par le théâtre, à Lyon, où il travaille comme auteur, metteur en scène et comédien puis laisse peu à peu la scène pour l’écriture, bénéficiant de nombreuses aides.
Auteur-comédien, lit à haute voix ses textes, parfois accompagné de musiciens, participe à de nombreux projets (ateliers d’écriture, rencontres, scènes ouvertes...) dans les milieux scolaires, psychiatriques, pénitentiaires, associatifs, institutionnels.
Publié chez différents éditeurs (Rouergue, Sarbacane, Espaces 34, Color Gang, Poivre et Sel), il alterne littérature jeunesse et adultes, roman et théâtre, poésie et essai, album, bande dessinée, chronique de voyage, chanson. Collabore fréquemment avec des plasticiens, des metteurs en scène, des cinéastes, répond à des commandes d’écriture, s’installe en résidence dans les classes, les immeubles, les théâtres, les bibliothèques, chez l’habitant, à l’étranger ou ailleurs.
Depuis 2008, il programme et organise le Festival Essayages qui invite une dizaine d’auteurs à lire eux-mêmes un de leurs textes inachevés en public.

Derniers ouvrages parus

Aux Editions du Rouergue :
Noir grand, 2012
Aux Editions Sarbacane :
Treizième avenir,2006
Aux Editions Espaces 34 :
Le petit matin de mourir,2010
Aux Editions Color Gang :
Cluemo2010