PPP par Michel Chabert

Les Incitations

31 août
2003

PPP par Michel Chabert

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google+
  • Google +1
1-1-1 : P.P.P (pourquoi pas papier ?) ,Oui P.P.P ? P.le.P ? Pourquoi Pas ? (P.P?), ça m'éviterait bcp de w, me prendrait bien moins de temps, me coûterait moins cher, me procurerait bien plus de plaisir : je n'ai pas encore fait le tour du Site pour cause de non -abonnement à un serveur donc accès libre cher ; ni temps, ni envie de rester dvt la machine à lire, long à imprimer, document imprimé pas beau ; multiples tentatives pour rendre dispo.hors.conn : manœuvres longues et coûteuses , résultat décevant, nul, partiel, à r'com' , bref, délice de lecture >0 . (il faudra attendre qq tps pour qu'une évolution corporelle se produise ou que la machine se perfectionne ou que Je m'y fasse, mais bon, ds leurs charrettes les découvreurs du Nouveau Monde devaient avoir aussi mal au dos, le sacrifice délavait la chandelle, ? ? le sacrifice des valets, vois-tu ? se régalait de la chandelle et prise en levrette etc... .

1-1-2 P.P.P (prend pas plaisir) , manque ds l'exercice mal assis de jubilation TxTuelle , Elles , les femmes, pas très éprises, pas très comprises ( !)en levrette ds leur distance à l'égard du froid de l'écran, de leur défiance à l'égard du concurrent ;

1-1-3 :P.P.P (Prend Pur Plaisir) à sortir de chez moi pour l'achat revue papier, déambulation, air pur, oxyde de carbonne, pression des corps, sueur, regards, tout ce qui fait le chaud de la vie la chaude pisse etc... réaction après réception Newsletter N°3 : bien sabrer ds la masse proliférante du papier Bien ds la mesure où je fais confiance au sabreur ; et puis la masse proliférante des sites sur le web mériterait aussi sabrage , donc... mais je ne crache pas ds la soupe : jouons , bataillons, tirelirelutontaine !

1-1-4 P.P.P (Par Pure Précaution)oui mais il y a Google, le sportif planétaire, là je suis bien obligé de m'incliner : j'aime le Net et ne veux pas passer dans le camp de la ré(d)action ah! La raie sur i-mage. Et puis quel bonheur qu'un jour, une nuit, un internaute Googolien me tombe dessus après avoir tapé son Chat.

1-1-5 P.P.P(par pure précaution-bis) et Je SUIS dans Sitaudis, ça me rassure moi qui, jamais n'a été, mais ce n'est pas le sujet, pourtant le seul qui m'intéresse ici: Moi, Ma Gratte .Je scie dans le grain , ça rentre à l'aise ss aide d'Autrui, ss aide des truies, de mes cochons de truismes.

1conclusion ( !) : P.P.P (Pourquoi Pas Papier ?) ? et Net Par Papier Net de etc...

1-2-1 P..P.P ? je me suis laissé dire par des Africains francophones que ds bcp de situations particulières (très répandues sur ce continent) que la revue Pas Papier étaient une revue perdue, un lien rompu pour longtemps : le Miracle Net se manifeste rarement ds les Mirages Et je suis Noir ds la Lumière

1-2-2que le Web offre une circulation plus large plus rapide des Txt , c'est bien , j'aime Sitaudis.com là n'est pas la Question !mais je ne peux m'empêcher de Penser, c'est l'exercice le plus difficile à réaliser , je pense mal, mais je pense , donc je suis Noir, c'est à dire pas Net ; Que : ds le cadre de la privatisation en cours des Chemins de Fer Français le T.G.V , qui est une magnifique Machine révolution technicoco.com que j'admire et que j'aime , là n'est pas la Question ! l'exploitation de la chose exige du point de vue des lois incontournables du Marché, de la libre concu(l)rence et de la libre circulation des H et des Idées , l'exploitation .com exige la fermeture des gares intermédiaires entre A et B pour acquérir le label de ligne pertinente, le sacrifice de régions inutiles un point com.c'est le cas pour 90% de l'Afrique selon les Experts etc...

1-2-3 que MonTxt voyage plus loin , plus vite, sans mes pieds, toujours voilà qui me sied , c'est vrai , moi qui ai de l'ego : je surveille ma présence dans le site assis sur mon siège paillé, ça me rassure moi vissé sur ma chaise sans roulettes .(à l'idée que ces raides actions prisent à la corde pourraient provoquer le Clic !se me renvoyant en Liberté anonyme qui ne dérange personne , alors je frémis de qqchose, le néant de mon être ss qqchose m'effraie etc ... et je dis à mon Moi même : si tu étais sur Papier , tu pourrais au moins sauver un exemplaire !
et je divague du côté des dérives totalitaires.
Et je dis : il ne faudrait pas que le réseau communautaire se prenne pour Monsieur tout le monde ou , limitant l'effet mousseux : le réseau n'est qu'un monde
, ou : le réseau ne doit pas se prendre pour le monde etc... .
(voilà bien ce qui fait de moi un piètre art(r) iste : incapable de trancher !-et lie tout-à tÆout . Com .)

1-2-Conclusion : que le Web Net etc... soit une magnifique machine à faire circuler des Txt , c'est magnifique , là n'est pas la Question , Donc : j'aime Sitaudis .com , Mais il se serait absurde de faire com'si le reste du monde CAR TOUT LE MONDE NE GîT PAS DANS LA TOILE n'existait pas , Dans TGV il y a Train : seule la vitesse change c'est tout et ce n'est pas rien de dire que la vitesse est une valeur toute relative à l'intérêt de celui qui l'exploite : qu'elle a une fâcheuse tendance à estomper la finesse des rapports humains, ici comme en amour , que la notion fut envisagée par un dénommé Marrinetti (Futurisme) comme avenir de l'humanité même , signore dont le manifeste ne mérite pas la louange des bienfaits de la dite vitesse, il faudrait rappeler cela à notre belle jeunesse qui s'abîme ds l'ivresse Il sera aussi très intéressant d'observer la fulgurance du développement capitaliste et sa chute actuelle (lente si lente) le fameux ralentissement de la croissance qui selon les experts à une Net-influence sur le développement du volume crânien des Internautes, autant dire sur l'Avenir même de l'intelligence etc... (Il serait aussi intéressant de développer sur le cas exemplaire de Monsieur Ford et sur ce qui lie cette grande aventure humaine au Rimbaldisme de campagne.)
Je n'ai pas pu faire le tour de votre Taudis que j'aime , une parution papier (je sais ce ne serait plus Sitaudis,je sais , mais... ) serait etc... .


Voilà pour la question P.P.P
Pour le reste je ne désespère pas : je retournerai à la tâche autant de fois qu'il faudra et je vous dirai ce que je pense de tout , Sitaudis sera interactif ou ne sera pas.
Le commentaire de sitaudis.fr Michel Chabert pas mort.